Quelles sont les pierres par couleur à choisir en lithothérapie ?

La lithothérapie est une pratique qui consiste à utiliser les propriétés énergétiques des pierres et des cristaux pour harmoniser le corps et l'esprit. Mais s'il existe de nombreuses façons de choisir les pierres nécessaires à l'épanouissement de l'utilisateur, il faut rappeler que la plus simple et intuitive est de faire un choix suivant la couleur. En effet, chaque couleur correspond à un chakra, un centre énergétique du corps, et à une vibration particulière. Quelles sont les couleurs phares et leurs chakras respectifs ?

Les pierres rouges pour le chakra racine

Le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale. Il est surtout associé à la couleur rouge. Il représente le lien de l'être humain avec la terre, sa sécurité, sa stabilité et sa vitalité. Les pierres rouges, comme le rubis, le grenat, la cornaline ou le jaspe rouge, disponibles dans le catalogue d'elithos, sont idéales pour renforcer ce chakra. 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages du linge de lit en coton égyptien ?

En lithothérapie, ces pierres aident ceux qui les portent à se sentir ancrés, confiants et énergiques. Elles aident également à surmonter les peurs, les blocages et les traumatismes liés à l'enfance ou au passé.

Les pierres oranges pour le chakra sacré

Le chakra sacré est situé au niveau du bas-ventre et il est associé à la couleur orange. Il représente la créativité, la sexualité, la joie et le plaisir que peut éprouver une personne. Les pierres oranges, comme la citrine, l'ambre, la calcite orange ou la pierre de soleil, sont parfaites pour stimuler ce chakra en lithothérapie. 

A voir aussi : Quels sont les différents types de piercing oreille pour femme ?

Elles aident aussi à exprimer tout le potentiel créatif humain, à vivre la sexualité de manière épanouie et à profiter des plaisirs de la vie. Il ne faut pas non plus oublier leur action sur le lâcher-prise, à accepter le changement et à être plus optimistes.

Les pierres jaunes pour le chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire est situé au niveau de l'estomac et il est associé à la couleur jaune. Il représente la volonté, le pouvoir personnel, la confiance en soi et l'intelligence de l'être humain. 

Ainsi, les pierres jaunes, comme le quartz citron, l'œil de tigre, la pyrite ou le soufre, sont excellentes pour activer ce chakra. En le faisant, elles permettent à l’utilisateur d’affirmer la personnalité, de réaliser les objectifs et de développer la logique et une intuition réelle. 

Les pierres vertes pour le chakra du cœur

Le chakra du cœur est situé au centre de la poitrine et il est associé à la couleur verte. Il représente l'amour, la compassion, l'harmonie et la guérison. Les pierres vertes, comme l'émeraude, le jade, l'aventurine ou la malachite, sont idéales pour ouvrir ce chakra. 

D’ailleurs, en lithothérapie elles aident surtout l’utilisateur à aimer et à être aimé, à pardonner et à être pardonné. Elles sont aussi parfaites pour permettre une harmonie avec soi-même et avec les autres. Elles aident à guérir des blessures émotionnelles, à apaiser le cœur et à renforcer le système immunitaire de l'utilisateur. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés