Robe bohème adaptée à toutes les morphologies

Adopter la robe bohème est idéale pour toutes les morphologies. Découvrez comment choisir la robe parfaite mettant en valeur votre silhouette et exprimant votre style bohème en toute confiance.

Robes bohèmes adaptées pour les 8

Pour mettre en valeur vos formes généreuses, privilégiez les décolletés carrés ou en forme de cœur. Les robes fluides avec une ceinture large mettront en valeur votre silhouette. Pour dissimuler les rondeurs des bras, optez pour des manches bouffantes, longues ou 3/4. 

A lire aussi : Quelles sont les tendances actuelles en joaillerie ?

Préférez les teintes unies ou les petits imprimés pour créer une illusion d'amincissement. Évitez les cols roulés, les rayures horizontales pouvant épaissir la silhouette et les vêtements trop amples. Ils ne vont pas souligner votre taille.

Vous pouvez voir ici des astuces sur la robe longue blanche bohème manches papillon volants. 

Sujet a lire : Incorporez une touche de luxe dans votre cuisine avec du carrelage en marbre

Robes bohèmes adaptées pour les X

Choisissez des robes cintrées pour souligner la taille et ajoutez une ceinture pour les silhouettes en forme de sablier. Les morphologies en X peuvent opter pour :

  • Décolletés
  • Motifs
  • Volants
  • Dentelle 
  • Couleurs

Les petites poitrines peuvent privilégier les robes empire, mais les robes courtes conviennent aux petites tailles et les robes longues aux grandes. Optez pour des robes asymétriques, fendues, volantes, bustier ou portefeuille. Évitez les coupes trop amples ou droites pouvant masquer les formes.

Robes bohèmes adaptées pour les H

Optez pour des robes bohèmes pour amplifier le volume soit en haut, soit en bas pour une silhouette menue et longiligne. Les volants, motifs, broderies et dentelle sont vos alliés. La robe trapèze étoffe les hanches, la robe empire smokée donne du volume au buste fin et la robe portefeuille féminise la silhouette. 

Privilégiez les décolletés plongeants ou en V. Évitez les robes trop près du corps, cintrées ou amples. Optez plutôt pour des coupes droites avec ceinture, robes bustier ou à encolure bardot pour une morphologie en H.

Robes bohèmes adaptées pour les V

Pour une morphologie en V avec des épaules larges et des hanches fines, privilégiez les robes bohèmes fluides, courtes ou mi-longues. Créez du volume vers le bas avec des coupes évasées ou droites. Optez pour un col en V ou en cœur pour mettre en valeur votre féminité. Évitez les robes sans bretelles, à fines lanières, avec des épaulettes ou des cols roulés. Accessoirisez avec des bijoux pour une touche féminine.

Robes bohèmes adaptées pour les A

Il s’agit de la morphologie en pyramide. Choisissez des robes bohèmes pour ajouter du volume en haut afin d’équilibrer la silhouette. Optez pour des volants, des jabots, des tissus plissés ou froncés et de la dentelle au niveau du buste, des épaules et des bras. 

Mettez l'accent sur le décolleté avec des robes bustier, des décolletés en V ou plongeants. Privilégiez les broderies, motifs et imprimés sur le haut du corps, ainsi que des matières fluides. Évitez les robes moulantes, boules et avec des froufrous en bas.

Robes bohèmes adaptées pour les O

Pour affiner une silhouette ronde, choisissez une robe bohème portefeuille sombre ou à motifs discrets. Optez pour des coupes longues si vous êtes grande, et midi si vous êtes petite, en privilégiant les matières fluides et les robes ceinturées. 

Préférez les décolletés carrés, en cœur ou en V, et les coupes trapèze, portefeuille et chemise cintrée. Les coupes droites dissimulent le ventre, les robes empire conviennent aux poitrines moins généreuses. 

Optez pour des manches longues ou 3 /4 pour affiner les bras. Évitez les robes moulantes, sans forme, avec volants, tissus plissés et couleurs claires ou flashy ajoutant du volume.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés