Montre enfant fille et garçon : Comment faire le bon choix ?

Il n’est souvent pas facile pour un parent de choisir une montre pour son enfant. En effet, offrir une montre à son enfant revient à concilier ses goûts et ses besoins avec la qualité de la montre et le budget disponible. Comment faire alors un bon choix de montre pour sa fille ou son garçon ?

Quels sont les types de montres pour enfants ?

Les montres pour enfant doivent être adaptées à leur âge. Pour voir la gamme de montre pour enfants, allez sur ce site spécialisée dans le domaine. On distingue trois types de montres pour enfants : la montre analogique, la montre numérique et la montre connectée.

A lire en complément : Comment s'habiller comme une princesse : les conseils à suivre

Les montres analogiques

Ce sont des montres qui disposent de deux ou trois aiguilles. Les chiffres inscrits doivent être bien lisibles. Elles sont vivement conseillées car permet car facilite la maîtrise de l'heure à l’enfant. Ils sont facile à régler.

Les horloges/minuteries numériques

Elle est dotée d’un petit écran semblable à l’image d’un réveil. L’heure y est inscrite en chiffres. Certains modèles de montres numériques disposent de fonctions supplémentaires telles que le chronomètre.

Dans le meme genre : Quels bénéfices offre le choix de draps en coton égyptien pour votre literie ?

Les montres connectées

La montre connectée pour enfant ne fait pas l’unanimité mais il est difficile de s’en passer à notre ère. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités : géolocalisation, application parentale dédiée, jeux et activités, etc. Les spécialiste déconseillent d’offrir une montre junior connectée à un enfant âgé de moins de 7 ans.

Quelles sont les montres pour garçons ?

Les montres pour garçons se distinguent par leurs tendances plus masculines. Il existe deux grands types de montres pour garçon : la montre habillée et la montre de sport.

Les montres habillées 

C’est une montre conçue pour les enfants garçons qui veulent avoir au poignet quelque chose de plus sophistiqué qu'une montre-bracelet ordinaire. Il convient pour toutes les occasions, ce qui fait que son coût peut être élevé. Pour cela, il faut choisir une montre adaptée à l'âge et à la personnalité de l'enfant.

Les montres de sport

La montre de sport convient aux garçons qui aiment faire du sport ou qui veulent montrer leur élégance en faisant du sport. Ces montres disposent de fonctionnalités qui facilitent le suivi du temps pendant les activités actives telles que : les relevés d'altimètre/baromètre, les fonctions de chronomètre, l’alarme, etc.

Quelles sont les montres pour filles ?

Contrairement aux montres pour garçons, les montres pour filles ont tendance à ressortir leur féminité avec des designs et des couleurs plus jolis. Ainsi, on distingue deux types de montres pour filles : les montres de poupée et les montres de mode.

Les montres de poupée

Les filles sont plus attirées par les poupées que par les garçons. Cette montre analogique dispose d’un guichet de date avec une image de poupée. La plupart du temps, ce sont des images d’acteurs de films dessins animés.

Les montres de mode

Par montres de mode, on entend montre à la mode. Ce sont des montres pour enfant qui sont tendances. Les filles sont plus tentées par les nouveautés. Elles conviennent pour divers occasions.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés