L’élégance intemporelle de la robe Terracotta pour tous les styles !

La couleur et la forme de la robe sont deux aspects déterminants dans la création de style. Chaque couleur évoque des émotions. La Terracotta, par exemple, crée un sentiment d’accueil et de confort. Certaines couleurs sont plus polyvalentes et s’adaptent à différentes occasions que d’autres et c’est bien le cas de la couleur Terracotta. Grâce à sa chaleur et à sa neutralité, elle peut intégrer dans de nombreux types de vêtements, tels qu’une robe. Se déclinant dans de nombreuses coupes et styles, l’élégance intemporelle d’une robe Terracotta lui permet de convenir à tous types d’événements, qu’ils soient décontractés, formels ou autres. 

Caractéristiques des robes Terracotta

La couleur terracotta est une couleur chaude et terreuse, qui apporte une touche de sophistication bohème à votre tenue. Allant des tons plus rouges aux tons plus orangés, elle offre une variété de nuance. Vous pouvez jouer avec celle-ci pour s’adapter à la saison. 

Si les tons plus foncés sont adoptés dans les tenues d’automne, les plus clairs conviennent pour les looks estivaux. Dans tous les cas, cette couleur est flatteuse pour tout type de morphologie. Contrairement aux couleurs plus vives telles que l’orange et le jaune, la terracotta offre une élégance discrète. Ainsi, une robe dans cette couleur vous démarque sans être trop vulgaire.

Une robe Terracotta peut être confectionnée dans une variété de tissus. Là encore, le choix doit considérer l’occasion et la saison. Les tissus légers sont à privilégier pendant l’été tandis que les tissus plus épais conviennent aux journées plus froides. En fait, les textures naturelles telles que le lin, la soie et le coton va ajouter du charme authentique à la robe. 

Par ailleurs, la longueur et la silhouette de la robe terracotta vont aussi influencer grandement le style. Le site larobeliere.com propose des robes terracotta de toutes les formes et pour toutes les tailles. Vous pouvez choisir une robe aux coupes amples et fluides pour renforcer un look décontracté et bohème ou encore une coupe épurée et plus structurée pour plus de modernité. 

Comment porter les robes Terracotta ?

Grâce à son charme naturel et à sa versatilité, porter une robe de couleur terracotta est à la fois amusant et élégant. Pour chaque événement, il est conseillé de choisir la bonne coupe et le bon tissu. S’il s’agit d’événements formels, les tissus plus raffinés comme la soie et le satin sont à privilégier. Pour ce cas, la silhouette sirène et un décolleté en V feront bien l’affaire en matière de coupe. Par contre, pour les occasions décontractées, il vaut mieux porter des tissus confortables tels que le lin et le coton. Pour les coupes, vous pouvez miser sur une robe chemise, une robe trapèze ou encore une coupe bohème. 

Concernant les accessoires, les métaux cuivrés ou dors complètent parfaitement l’aspect chaleureux de cette couleur. Pour les sacs et chaussures, les modèles en daim ou en cuir beige et marron peuvent rehausser le look. En tout cas, le choix des chaussures va dépendre du type d’événement. Pour élancer la silhouette lors des événements formels, il n’y a rien de mieux que des talons hauts ou des escarpins. Pour un look décontracté, vous avez le choix entre des bottines, des sandales ou encore des espadrilles.