Cabine infrarouge : une alternative au sauna traditionnel

Le sauna est reconnu pour ses multiples bienfaits. Cependant, certaines personnes ne supportent pas la chaleur diffusée dans cette cabine. Il existe pourtant une alternative au sauna traditionnel, il s’agit de la cabine infrarouge. De quoi il s’agit ? Est-ce mieux qu’un sauna habituel ? Les détails. 

Qu’est-ce qu’une cabine infrarouge ? 

La cabine de sauna à rayonnement infrarouge devient un équipement de bien-être par excellence. Cet équipement est à la portée de toutes les bourses. Il est possible de l’acheter à prix abordable et de l’installer dans sa maison. Le sauna IR est un must, car il offre divers avantages. Il a une longueur d’avance sur le sauna traditionnel. En principe, les bienfaits des infrarouges sur la santé physique et morale ont été prouvés et approuvés par les médecins. La cabine de sauna est fabriquée en bois. Elle est agrémentée de vitres en verre. Un ou plusieurs bancs sont installés dans la cabine afin d’offrir une assise tout confort aux utilisateurs. Enfin, on retrouve des éléments chauffants à l’intérieur du sauna. Ils sont disposés à des endroits stratégiques afin de couvrir la plus grande superficie. Retrouvez d’autres informations sur https://www.sauna-infrarouge.eu/. Pour les avantages, une cabine infrarouge apporte tout un lot de bienfaits : 

Avez-vous vu cela : Comment porter des chaussures des années 50 pour femme ?

  • La chaleur infrarouge favorise une sudation rapide.
  • La peau respire mieux grâce à une forte transpiration.
  • L’irrigation sanguine s’améliore.

Cabine infrarouge vs sauna traditionnel : les différences

Le sauna infrarouge est meilleur que le sauna traditionnel. Le rayon IR est une onde qui se rapproche de la lumière naturelle du soleil. Il a une longueur d’onde hors du spectre visible par l’œil. Le soleil émet différentes ondes, à savoir les infrarouges. Contrairement aux rayons UV, ils ne sont pas dangereux pour la peau et pour votre peau. Lors de la séance, l’infrarouge diffuse une chaleur assez douce sur la peau. De nombreux éléments permettent de différencier un sauna classique d’un sauna infrarouge. 

  • La température

Un sauna traditionnel chauffe l’environnement jusqu’à 90°. Pour que la chaleur soit supportable, l’évaporation de l’eau est enclenchée. Dans une cabine infrarouge, les rayonnements IR réchauffent directement le corps et non la cabine. Elle est beaucoup plus efficace et agréable. La température n’a donc pas besoin d’être élevé. Ainsi, 50° de température peuvent suffire dans une cabine à infrarouge. Ainsi, elle est beaucoup plus supportable par les personnes qui souffrent des problèmes cardiovasculaires. 

En parallèle : Comment choisir la bonne veste blazer pour femme ?

  • Le résultat

Il existe une différence au niveau du résultat. On transpire 2 à 3 fois plus dans un sauna infrarouge que dans une cabine traditionnelle. De ce fait, la séance promet d’être agréable et bénéfique puisqu’on élimine jusqu’à 7 fois plus de toxines. 

  • Le prix

Il existe une grande différence de prix entre les deux équipements. Une cabine infrarouge n’a pas besoin d’un long préchauffage. Une fois qu’elle atteint les 50°, on peut l’utiliser. Le coût est donc bien plus abordable et en particulier, au niveau de la consommation électrique. Les diffuseurs en fibre de carbone sont économiques et plus répandus sur le marché. Il existe aussi des diffuseurs à Quartz et des diffuseurs Magnésium. Il revient à chaque utilisateur de choisir le bon modèle. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés