Les piercings de l’oreille sont une pratique très populaire. Pour les femmes, elle consiste à mettre en évidence une tenue vestimentaire, mais aussi à tout simplement porter une jolie boucle d’oreille. Et en attendant que le trou du piercing se cicatrise, il convient de porter une boucle d’oreille en acier chirurgical. Ce genre de boucle d’oreille permet d’éviter que le trou ne se rebouche. Mais avant d’arriver au stade de la cicatrisation, ne sautez pas le choix du type de piercing que vous souhaitez avoir. Il existe différents types de piercing à découvrir en quelques lignes, car le piercing d’oreille ne s’est pas arrêté à percer le lobe, certains optent pour le piercing du cartilage.
Depuis toujours et à travers le monde entier, c’est le piercing du lobe que les gens connaissent, puisque c’est la pratique la plus ancienne. Si les femmes portent deux boucles d’oreille, les hommes, quant à eux, n’en portent qu’un, mais avec la tendance, il n’y a plus de distinction, les hommes et les femmes sont tous pareils. Ils portent le piercing du lobe comme bon leur semble.
A lire aussi : Robe en lin : élégance et confort à petit prix
Vous hésitez à franchir le cap ? Inspirez-vous des piercing oreille pour femme sur Internet.
Pour ce qui est du piercing de cartilage, il s’est diversifié au fil du temps et dont voici quelques différences à mentionner :
A lire également : Que peut-on réaliser d’extra avec un tissu double gaze ?
D’autres types de piercing sont aussi à citer : le piercing rook qui se situe sur la partie interne du cartilage de l’oreille, le piercing snug et le piercing daith. Dans tous les cas, ces piercings se font tous sur le cartilage de l’oreille.
Une fois que le piercing est fait, quelques recommandations sont à citer pour éviter les désagréments. Avant de changer le bijou de votre piercing hélix, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de piercing ou du perceur afin qu’il constate de visu si la plaie est cicatrisée.
Si vous changez votre bijou bien avant la fin de la date de cicatrisation, vous courrez le risque d’avoir une complication ou de rouvrir la plaie. Alors, il faut vous abstenir même si vous êtes impatient de porter votre boucle d’oreille.
Le choix du bijou est la première chose à faire après le piercing, car la matière du bijou doit être de qualité, en or, en titane, en bioplastique ou autre. La matière de votre bijou peut favoriser le processus de cicatrisation, tout comme il peut être la preuve que votre piercing soit une réussite. N’hésitez pas consulter des espaces de vente en ligne pour vous aider ;
Le piercing oreille doit se faire auprès d’un perceur professionnel. Et pour le choisir, quelques critères sont à considérer : l’utilisation du matériel, le respect de l’hygiène, la qualité du bijou, le suivi des clients après le piercing, etc. Ces points sont importants à connaître.