Quels sont les différents types de piercing oreille pour femme ?

Les piercings de l’oreille sont une pratique très populaire. Pour les femmes, elle consiste à mettre en évidence une tenue vestimentaire, mais aussi à tout simplement porter une jolie boucle d’oreille. Et en attendant que le trou du piercing se cicatrise, il convient de porter une boucle d’oreille en acier chirurgical. Ce genre de boucle d’oreille permet d’éviter que le trou ne se rebouche. Mais avant d’arriver au stade de la cicatrisation, ne sautez pas le choix du type de piercing que vous souhaitez avoir. Il existe différents types de piercing à découvrir en quelques lignes, car le piercing d’oreille ne s’est pas arrêté à percer le lobe, certains optent pour le piercing du cartilage.

Piercing oreille pour femme : le piercing du lobe

Depuis toujours et à travers le monde entier, c’est le piercing du lobe que les gens connaissent, puisque c’est la pratique la plus ancienne. Si les femmes portent deux boucles d’oreille, les hommes, quant à eux, n’en portent qu’un, mais avec la tendance, il n’y a plus de distinction, les hommes et les femmes sont tous pareils. Ils portent le piercing du lobe comme bon leur semble. 

Avez-vous vu cela : Legging grossesse : les critères à tenir compte avant d'acheter

Vous hésitez à franchir le cap ? Inspirez-vous des piercing oreille pour femme sur Internet.

Les piercings sur le cartilage de l’oreille 

Pour ce qui est du piercing de cartilage, il s’est diversifié au fil du temps et dont voici quelques différences à mentionner :

En parallèle : Quels bijoux spirituels peuvent favoriser la sérénité ?

  • Le piercing hélix se situe sur la partie de l’oreille qui se replie légèrement, tout en haut. Vous avez la possibilité de faire plusieurs piercings sur l’hélix, juste pour le plaisir. Et comptez environs 6 à 12 mois pour la cicatrisation ;
  • Le piercing anti-tragus se situe un peu au-dessus du lobe. Il s’agit de la petite boule de cartilage. Se faire un piercing à ce niveau n’est pas encore très répandu et il est recommandé de faire appel à un professionnel pour un piercing sans encombre ;
  • Le piercing tragus est aussi connu. Cette partie se trouve sur le bord du visage et passe près du conduit auditif. Il faut noter que la cicatrisation de ce type de piercing dure aux environs de 4 à 12 mois ;
  • Le piercing conch se reconnaît par son emplacement, dans le creux de l’oreille, sur le cartilage. Ce type de piercing est un peu nouveau pour les adeptes. Il est à noter qu’un piercing conch ne doit pas s’effectuer avec une machine, car cela peut entraîner des complications.

D’autres types de piercing sont aussi à citer : le piercing rook qui se situe sur la partie interne du cartilage de l’oreille, le piercing snug et le piercing daith. Dans tous les cas, ces piercings se font tous sur le cartilage de l’oreille.

Quelques recommandations à suivre sur les piercings

Une fois que le piercing est fait, quelques recommandations sont à citer pour éviter les désagréments. Avant de changer le bijou de votre piercing hélix, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de piercing ou du perceur afin qu’il constate de visu si la plaie est cicatrisée.

Si vous changez votre bijou bien avant la fin de la date de cicatrisation, vous courrez le risque d’avoir une complication ou de rouvrir la plaie. Alors, il faut vous abstenir même si vous êtes impatient de porter votre boucle d’oreille.

Le choix du bijou est la première chose à faire après le piercing, car la matière du bijou doit être de qualité, en or, en titane, en bioplastique ou autre. La matière de votre bijou peut favoriser le processus de cicatrisation, tout comme il peut être la preuve que votre piercing soit une réussite. N’hésitez pas consulter des espaces de vente en ligne pour vous aider ;

Le piercing oreille doit se faire auprès d’un perceur professionnel. Et pour le choisir, quelques critères sont à considérer : l’utilisation du matériel, le respect de l’hygiène, la qualité du bijou, le suivi des clients après le piercing, etc. Ces points sont importants à connaître.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés