Que peut-on réaliser d’extra avec un tissu double gaze ?

La double gaze est un tissu qui suscite de l’intérêt sur le marché de la mode. Nombreux sont les particuliers et professionnels qui l’adorent pour ses caractéristiques uniques. Quelles sont les idées de couture qu’il est possible de réaliser avec un tissu double gaze ?

Le tissu double gaze, qu’est-ce que c’est ?

Le tissu double gaze est un tissu fin, doux et légèrement aérien constitué de fines couches de coton. Assemblés à intervalles réguliers, les points du tissu forment un léger gaufrage sur l’ensemble de celui-ci. Les deux couches du tissu tissées ensemble font en sorte qu’il possède un poids agréable. 

Lire également : Pourquoi porter une casquette blanche ?

Le tissu double gaze est très utilisé dans la mode, notamment dans l’habillement. Il est arboré autant par les hommes que par les femmes. C’est aussi un élément indispensable pour la lingerie de bébé. La particularité avec la double gaze est qu’elle peut être portée, quelle que soit la saison : été, automne et printemps. Elle est particulièrement appréciée en raison de ses capacités respirantes. 

Les idées de couture

Le tissu double gaze peut intriguer à première vue. Il est souvent normal de se demander à quoi il peut servir. Mais il faut savoir que le tissu double gaze est utilisé pour réaliser des combinaisons très intéressantes. Celles qui veulent réaliser des tenues originales peuvent choisir la double gaze pour une combinaison avec petite ceinture à la taille. 

Lire également : Guide pour choisir un bracelet connecté pour les couples

Aussi, la double gaze est un tissu qui peut servir à la confection d’accessoires pour enfant. Il est généralement utilisé pour la conception des gigoteuses. C’est un accessoire idéal pour le confort des bébés. Notons par ailleurs que sa capacité respirante fait du tissu est un élément majeur à exploiter. Bien entendu, il peut être une matière idéale pour réaliser une robe d’été par exemple. 

Soulignons que les stylistes recourent à ce tissu pour concevoir des chemises à manches. Ce vêtement s’adapte aisément aux saisons automnales et estivales. Ces capacités lui permettent aussi d’être utilisé pour réaliser des couvertures. Ceux qui ont l’habitude de dormir avec un drap en coton durant l’été peuvent le prendre comme couverture. C’est une bonne alternative pour se réchauffer. 

Il peut être associé avec du minky pendant l’hiver. Pour finir, le tissu double gaze est utilisé pour la réalisation des sacs légers et esthétiques. Il peut être façonné selon plusieurs designs. La liste des éléments que peut réaliser une double gaze est vaste. Voici néanmoins quelques idées qui peuvent toutefois servir à la réalisation d’accessoires et vêtements de mode. 

Quelques conseils pour la couture

Avant de coudre avec un tissu double gaze, il faut au préalable le faire laver. Un lavage à la machine doit être réglé à 30 °C sans essorage. Après avoir effectué le lavage, il est nécessaire de sécher le tissu à plat. Cela permet d’éviter de laisser des marques de pinces à linge. Enfin, il est possible de le repasser avant couture. Mais il est conseillé de le réaliser à basse température. Le repassage n’est pas obligatoire. À force d’insister sur le repassage, l’on pourrait estomper l’aspect gaufré du tissu. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés