Comment porter des chaussures des années 50 pour femme ?

Dans la mode, il faut s’attendre à ce que les vêtements ou les divers accessoires reviennent à la mode comme pour les chaussures. Chaque année, il y a toujours des modèles qui reviennent en force, tel est le cas des chaussures des années 50 pour femme. Les chaussures des années 50 vous proposent une multitude de modèles, de couleurs et de matières. Il ne suffit pas d’avoir une paire de chaussures vintages, encore faut-il que vous sachiez comment les porter avec élégance et originalité. Dans cet article, nous allons vous parler des modèles de chaussures les plus populaires et de la manière de les associer avec un style vestimentaire.

Les Mary Jane ou les « babies » : des chaussures vintages classiques

Il faut savoir que les modèles de chaussures rétros reviennent toujours sur la scène de la mode, que ce soit dans les années 50, 60, et encore, aujourd’hui. Bien que bons nombres de créateurs aient revisité à leur effigie les Mary Jane et en y ajoutant des touches personnelles, elles demeurent pour autant des chaussures rétros. En gardant le style originel, des chaussures avec une lanière en « T », les créateurs ont ajouté :

A lire aussi : Maîtrise de l'épilation à lumière pulsée : Ce qu'il faut savoir

  • Des paillettes ;
  • Des chaînes ;
  • Des perles ;
  • Des imprimés ;
  • Des bijoux.

Grâce à la lanière sur le dessus et la forme à bout rond, ce modèle classique est confortable. Avec ce modèle de chaussures, vous avez la possibilité de porter un jean rétro, une veste blazer oversize, une chemise à rayures, etc. 

Si vous n’avez pas encore trouvé la paire qui vous convient, vous pouvez consulter ici plusieurs modèles de chaussures qui peuvent vous aller.

En parallèle : Comment choisir un bracelet porte-bonheur ?

Les Salomé : le must des sandales vintages

Tout comme les Mary Jane, les Salomé sont, elles aussi, des chaussures vintages qui ont traversé le temps, puisqu’elles datent des années 20. Les Salomé sont réputés pour le confort et l’élégance qu’ils procurent en les portant, particulièrement, lors des interminables soirées de danse.

Il est à noter que ces chaussures assurent le maintien et le confort des pieds, grâce à la bride et aux talons plus hauts et plus pointus. Ces sandales se déclinent en plusieurs types tels que les sandales plates (le choix idéal pour un confort maximal au quotidien) et les rétros à petits talons.

Si vous voulez être stylé avec des chaussures rétros, vous pouvez arrêter votre choix sur les Salomé. De plus, ces sandales rétros se portent aisément en toute occasion avec une jupe crayon avec fente, un jean, des robes légers avec ou sans collants suivant la saison.

Les derbies plats ou à plateformes : des chaussures adaptées au quotidien

Si vous arborez un style masculin, les derbies sont les chaussures qui vous conviennent. Elles permettent de mettre en valeur les jambes de celles qui les portent en sachant les combiner avec les vêtements adéquats. Vous pouvez porter vos Salomé avec un blazer dont la longueur est à mi-hauteur des cuisses et les associer à une robe courte très fluide. Sans oublier de porter ce modèle sur un pantalon en denim, une petite chemise et une veste.

Ces derbies sont, à coup sûr, des chaussures rétros qui se marient avec des tenues décontractées et chics pour vous donner une apparence à la fois élégante et stylée.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés